mardi 8 mai 2012

Barcelona

Vamos a descubrir a través de estas fotografías, estas palabras floridas, estos videos de la ciudad de Barcelona ... Una pequeña visión cultural de la hermosa Barcelone

Suivez moi , je vous invite à travers ce que j'aime le mieux à découvrir une ville magnifique à travers ma plume , mes photographies , mes vidéos , et ce petit sourire qui illumine mon visage pendant que j'écris ! Allez, un petit tour à Barcelone ?


Je suis arrivée à la gare avec ma mère , un plan de la ville m'a toute suite permis de reprendre mes esprits. Je suis très nulle pour tout ce qui est sens de l'orientation mais je peux vous assurer que j'ai toute suite compris le plan de la ville , et je faisais ma maligne et ma fière devant ma mère !

Déjà entendre des "Hola!" qui signifie bonjour en français je vous assure que c'est beaucoup plus sympathique déjà dans l'intonnation .. Ah oui, l'Espagnol est une langue de Rapidité surtout dans la prononciation mais c'est incroyable comment les r sont joliements roulés, je comprenais très bien mais il fut difficile de parler comme eux ce que je n'ai pas essayé !

En tout cas, j'ai trouvé que la ville était comment dire joviale , vivante surtout que les Espagnols aiment les couleurs, contrairement à la mentalité française qui est très sobre dans l'habillement surtout quand ce n'est pas l'été ! En espagne on ose ... On se colorie (lol)

Les Espa

Aussi , j'ai essayé de vivre ce voyage de la façon la plus touristique en visitant les plus beaux sites de Barcelone et aussi en découvrant la gastronomie, il faut dire que les Kilo ont été bien présent après ces quelques jours les plats espagnols sont délicieux , riches en couleurs en association de gouts , j'ai aussi fait du shopping mais pas vraimment étant fauchée .. (lol)

Commencons par ... Les sites touristiques

D'abord je vais vous citer les lieux visités, ils ne sont peut être pas assez nombreux mais ils font partie des plus beaux ..

J'ai eu la chance de visiter la Sagrada Familia ! La Sagrada familia est une basilique mineure de Barcelone et l'une des plus connues au monde, Aussi c'est le monument emblématique de Barcelone , Antonio Gaudi (1852-1926) est l'architecte de cette basilique , et aussi l'une des figures de proues de l'art catalan au niveau de l'architecture. Il a dit-on construit cette basilique comme un poème mystique il y représente a travers des sculptures plusieurs idées comme la nativité.
Cette basilique est en construction depuis 1882, elle est toujours en construction et vit du tourisme et des dons.


Aussi c'est un monument qui a été patrimoine mondiale de l'UNESCO 2005

Les sculptures sont aussi magnifiques ...


J'ai visité le parc guell





Les architectes José Antonio Martínez Lapeña et Elías Torres l'ont restauré de 1985 à 1993. Cette restauration a donné lieu à des polémiques notamment concernant l'habillage en céramique du banc de forme ondulée de la terrasse du Parc Güell.
Le parc Guell devait être à l'origine une cité-jardin que son mécène, elle se situe sur une colline qui permet de voir tout Barcelone , une vue magnifique .. Je laisse les photos parler d'elles même


De la verdure , des fleurs , des bruits d'oiseaux




Une vue sur barcelone , cette belle ville avec ses problèmes car L'Espagne traverse en ce moment une grande crise économique , et chacun essaie comme il peut d'exprimer son désarroi .. Voici ce célebre toi ou est écrit "Okupa y Resiste" en raison de la crise de l'habitation haque jour, en Espagne, 300 familles sont expulsées de leur maison ou de leur appartement. Dans la lignée du mouvement des Indignés, des collectifs pour le droit au logement se multiplient. À Barcelone, des occupations d’immeubles vides viennent d’être reconnues « légitimes » par la justice. Le début d’un mouvement social massif face à la spéculation immobilière ?



Dans ma balade, j'ai vu un jeune homme qui ressemblait à Mika jouer une petite guitare jaune, mon envie de photographier m'a fait prolonger le zoom de mon appareil et Tac !




On peut en tout cas du fait de la hauteur , du lieu voir les style architecturaux la décoration des espagnols , des couleurs , des fleurs , cequi est très plaisant ..







Un autre jour j'ai aussi été à l'Arc de triumf (arc de triomphe). Il est semblable a celui de Paris mais beaucoup plus petit .. C'est une place libre ou s'exprime de jeunes talents , chaque jeune fait son petit show histoire de récolter les pièces des généreux passants touristes ou pas ..






Il ya cette magnifique verdure , ces statuts , ces jets d'eaux et avec le soleil , c'était assez agréable j'ose dire ..








Mon coup de coeur, a Barcelone concernant le tourisme reste les rues piétonnes " Las ramblas" .



Si je devais comparer on se croirait à Adjamé a cause de l'animation (lol), pleins de commerces , pleins de musique ,pleins de magasins , pleins de tout , pleins des bonnes odeurs comme celles des tapas .. Miam ( les tapas, on y reviendraa miaaam)



Quelques photos ...







Passons à ce que j'aime le mieux LA CULTURE CULINAIRE ESPAGNOLE ou la nourriture (lol)

Les bons plats , les fritures , les sauces épices pour les grillades , les tapas , la fideua , la sangria la paella..


Les tapas
Elles font partie de la culture culinaire de l'Espagne. Généralement, elles sont servies en petites rations et accompagnent un verre de vin ou de bière. Les repas de tapas encouragent la conversation, parce qu'on n'est pas concentrés sur un repas complet servi devant nous. Dans certains pays, il est de coutume que l'on mange debout ou en se promenant dans le restaurant pendant que l'on mange les tapas.



La sangria
La sangria est une boisson Espagnole à base de vin rouge dans lequel ont macéré des tranches d'agrumes et de fruits avec des épices1.
Le nom semblerait venir de "Sangue", mot signifiant sang en portugais. Cependant le terme "Sangria" est aussi un mot portugais qui désigne la saignée, du sang en général



La fideua
(le plat que j'ai le plus adoré)

Spécialité culinaire valencienne, inventée par les pêcheurs du Grau de Gandie, la fideuà (contraction populaire de fideuada, de fideu, en catalan vermicelle), prononcé [fide'wa], est un plat de pêcheur à base de vermicelles cuits dans un bouillon de poisson parfois agrémenté de morceaux de calamars ou seiches. La fideuà est cuisinée et servie dans une paellera (poêle typique de Valence) et se déguste avec un aïoli ou, plus simplement, avec du citron. La recette est souvent la même que celle de la paella, les vermicelles se substituant au riz.




La paella






Je crois que cette ville a vraimment quelque chose de sympathique et aussi dans les boutiques de souvenir on a envie de tt emporter d'emporter Barcelone dans sa valise Mais Hélas ..











Par ailleurs ce séjour n'a pas été que rose , faites attention aux pick pocket ...




J'espere que cette balade virtuelle ecrite visuelle et que sais-je encore vous a plu! vous pouvez partagez mon article , mes photos dans le respect des droit d'auteurs !

Adios !!

7 commentaires:

  1. tu ma mm doné envi daler a barcelone.. C'est beau ce ke tu fais nono reçois mes encouragements et felicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala Merci Carmen, d'abord merci de m'avoir lu merci pour tes encouragements , c'est vraimment gentil

      Supprimer
  2. C super beau jadooor et jai beaucoup aimei te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucouuuuuup ma chérie !!!! ca fait plaisir

      Supprimer
  3. Nice description about Barcelona lifestyle and touristic places. I need to visit this country and more precisely Barcelona in order to learn more about their everyday life and their touristic places. thank you Noella Elloh Myriam Ebah to give me this envy!

    Yannick Zakra

    RépondreSupprimer
  4. Tu donnes justeenvie d'y aller ! Great joob la miss

    RépondreSupprimer