jeudi 29 mars 2012

Sortie du premier single de Nina Yeo, elle fait partie de ces jeunes ivoiriens talentueux qui font notre fierté sur le web social

Ces jeunes ivoiriens talentueux  qui font notre fierté sur le web social 







Vous aurez dans quelques heures , en exclusivité son premier single , je vous invite tout au long de l' article  à découvrir une perle rare , une voix mélodieuse , les accords à la guitare et elle vous donne ce truc ...
Elle est d'un naturel simple , souriante , joviale , mais surtout talentueuse .

Vous ne devinez toujours pas ?

Allez glissons nous entre les lignes, le temps d'une interview avec cette perle rare !


  Noella .E: Nina comment tu vas? 

 Nina Y: Oui , cava bien  un peu fatiguée ma mère est absente donc je joue la petite maman mais cava !( rires)

 Noella .E: Alors , certains t'ont connu grâce a ta page facebook , et tes videos youtube  . Dans lesquelles du partage ta passion la guitare, mais parle nous un peu de toi !



 Nina Y: Alors , je m'appele Nina Yeo   , je suis de la  Côte d'Ivoire et du Congo . J'ai grandi en Côte d'Ivoire à Abidjan où j'ai vécu jusqu'à ce que j'atteigne la classe de seconde et après je me suis installée au Canada avec ma famille et ca fait 3 ans que je suis içi à Québec 



 Noella .E:  Quelle filière as tu choisi pour tes études ? Est -il facile de concilier  les études et ta passion extra scolaire?



Nina Y:   J'étais en  ressources humaines mais j'ai réalisé que ce n'était vraiment pas le bon cheminement parce que ca ne m'intéraissait pas , donc là je suis en enseignement libre et je vais bientôt être en enseignement primaire et préscolaire parce que je vais ouvrir ma garderie


 Noella .E:  Est -il facile de concilier  tes études et ta passion extra scolaire?

Nina Y: C'est sur que par moment j'ai envie de tuer tt le monde (rires)  parce qu'on me demande trop de choses ,il faut penser a tout , on me dit Nina il faut que tu fasses des vidéos , il faut que tu fasses ca ! et c'est vraimment  pas évident surtout que l'année passée c'est moi qui allait comme je voulais , je faisais mes vidéos comme je voulais , je prenais mon temps , je donnais 20%  de mon  temps à la musique mais maintenant je dois tout faire ! Actuellement je suis en préparation de mon single qui était sensé sortir cette semaine . Il faut penser a tout ne rien oublier et ce n'est vraimment pas évident et dire que cava s'amplifier après ...

 Noella .E:  Es- ce à dire que maintenant il y a des personnes pour gérer ta carrière ? es- ce devenu un peu plus professionnel ?  As tu un manager ?

Nina Y:  Oui j'ai un manager .Ce n'est pas une personne qui était dans la musique , ce sont  des gens de ma famille , on forme une petite équipe et on essaie de faire avancer  ma carrière de prendre es choses comme elles viennent .

 Noella .E:  D'accord depuis combien de temps  joues tu a  la guitare ?  Comment tu l'as appris?




Nina Y: Ah ca ! (rires) j'ai eu ma première guitare à Noel 2009 et je savais vraimment RIEN du tout , je cassais les oreilles de tout le monde , donc ceque je faisait c'est aller sur youtube regarder des tuto pour apprendre. D'ailleurs la première chanson que j'ai apprise c'est rock star de  nickelback donc j'ai vraimment regarder en ligne et j'ai essayé de reproduire . On peut dire que j'ai vraimment jouer de l'oreille , et j'essayais de reproduire . Mais j'ai quand même pris des cours , j'ai arrêté parceque ca ne marchait pas je ne voulais pas apprendre les notes , quand je chante je ne me dis pas "la je chante en do" . Non 

 Noella .E: Tu préfères y aller au feeling ?


Nina Y:  Exactement !

 Noella .E: Comment as tu eu l'initiative de mettre en avant ton talent sur les réseaux sociaux ?  Qu'es-ce qui t'a motivé  ?


Nina Y:  Je te dirais que ma page faebook , mon compte Youtube c'est pas moi qui les ai créés (rires) c'est Nadege Cakpo elle est en Côte d'Ivoire . Quand j'ai eu ma guitare , je lui aprlais sur skype je lui disais ce que j'avais appris et elle me disais: fais des vidéos pour moi et moi je le faisais sans problème et donc je faisaisdes vidéos que je lui envoyais . Elle en cachette elle a créé ma page et elle a mit toutes mes vidéos et m'a bloqué l'accès. Et un jour elle ma donné un lien et elle m'a dit  " Nina va voir ca" et là je vois "ma page" (rire) avec toutes mes vidéos , et on était à 600 fans je ne pouvais pas supprimer . Après elle a gérer ca elle même , et elle m'a mis en administrateur . Mais s'il ne s'agissait que de moi , jamais je l'aurais fait , jamais j'aurais publié des vidéos de moi ( rires).


 Noella .E: Quel est le réseau social qui t'as le plus lancé , même si j'en déduis que c'est Youtube ?

Nina Y: Surtout Facebook je dirais !

 Noella .E: As tu eu des craintes au départ ?

Nina Y: Je n'aime pas ca à la base.Je n'aime pas me réécouter en public , voir mes amis regarder mes vidéos et j'ai dit à Nadège " je vais te tuer" rires .  Mais j'aime vraiment la musique , ca me permet d'avoir des critiques , des remarques qui me permettent d'évoluer . C'est sur que je met mes études  en priorité parce que si on jour on ne regarde plus mes vidéos , je ne me dirais pas merde ma vie est fichue!

 Noella .E:Comment tes parents ont acceuilli cette initiative avec scpetissime ou plus avec enthousiasme ? t'ont ils encouragé ?

Nina Y: Je te dirais que mes parents ne prennent pas ca au sérieux alors là !  (rires) jusqu'à ce que quelqu'un de connu  viennent le leur dire . Mon père il ne le sait même pas , il s'en fout complètement (rires) . Quant à ma mère des collègues de travail lui ont dit qu'ils ont vu des vidéos et elle a répondu " ahh les vidéos qu'elle fait pour s'amuser dans sa chambre!! " et quand j'écoute ca je suis genre " Damn".   Mais ma mère m'a toujours dit " ecoute Nina fais ce que tu aimes , mais les études d'abord . Ne pars pas signer des contrats avec des gens parce que tu vas te faire avoir,  tu t'imagines tu signes sans savoir et tu te retrouves a chanter en concert à Washington pendant tes dates d'examens ? Tu finis tes études d'abord  ." C'est plus avec ma mère que je parle sérieusement mais elle n'y croit pas toujours , c'est encore pour elle un jeu , et quand elle me verra un jour j'imagine ca reaction , on verra bien ce que ca va donne ( rires)


Noella. E:Comment ca fait de recevoir les messages d'inconnu qui t'encouragent ?




 Nina Y: Eh ça fait tellement plaisir , ces commentaires , ces messages , je me dis : woh !! il y a des gens qui aiment ce que je fais . C'est juste incroyable ! Je suis tellement contente , et j'aime vraiment ca . D'un côté tu as les commentaires positifs mais tu as aussi , les commentaires négatifs , dislikes et autres ..

Noella. E: As- tu déja eu des commentaires négatifs ?

 Nina Y: Oui j'en ai eu , certains qui me disent d'apprendre à chanter mieux mais c'est vraiment cool .
De toutes les façon je trouve tu réconfort en faisant des vidéos  , jaime vraimment faire ca.

Noella. E: Es- ce que le fait de te faire connaitre sur la toile a été  un plus ?  Tu pense que ca serait pareille si tu n'avais pas cette page , ces vidéos youtube ?



 Nina Y: Euh Non , c'est sur que ca allait être ... Je n'irais jamais faire des photos , des shoots , entrer en studio , ca allait être juste fun et je pense pas que j'irais aussi loin . Je chanterais simplement des fois dans les mariages ( ce que ej fais parfois), dans la vie de tous les jours pour mettre du fun , du punch


Noella. E:Quels sont les message encourageant  de simples fans , ou d'artistes qui t'ont marqués?

 Nina Y: Quand je fais des covers , de Kaysha , Lynnsha , et qu'ils partagent mes vidéos et ca me fait trop plaisir ils sont allés jusqu'à voir qu'une fille avait fait des cover de leur chansons , à écouter , à partager car ils auraient pu voir et passer dessus et se dire "oh non" . Mais le fait de le voir partager ca me fait plaisir !  et quand on me demande de faire une cover je me dis c'est vraimment fort !on me le demande même

Noella. E:  As tu déja eu envie de baisser les bras , d'abandoner la musique ? 

Nina Y: Non jamais . Pour le moment non j'aime vraimment ca .




  
Noella. E:Alors ce premier single comment il se prépare  ? 



Nina Y: Je n'arrête pas de repousser la date car il y a eu plusieurs imprévus .En plus j'y vais avec mes amis ,  ma famille et c'est pas facile de trouver le bon timing , que tout le monde soit libre . Donc j'ai attendu la semaine de relâche et normalement cette semaine c'est bon .

Noella. E:  Quel message pourrait tu donner aux jeunes ivoiriens pour qu'il n'ait pas peur de s’abandonner a leur passion et la faire découvrir au monde par le biais d'internet ? 


Nina Y:  Je dirais qu'il ne faut jamais avoir honte car la honte réduit toute les possibilités . C'est sur qu'on ne peut pas être accepté de tout le monde , il y aura toujours des gens pour te dire que tu es nul ,  mais surtout ne pas se baser sur les échecs , il faut prendre le minimum d'encouragement qu'on a pour évoluer . Si tu adores écrire par exemple et que tu le lis au gens qui ne t'écoutent même pas le simple fait de te voir le lire et te sentir bien , ça suffit juste ! 
Surtout nous les africains , on est totu le temps gener , on se dit les études c'est important . Oui c'esst important mais on doit aussi avoir une autre passion une vie 





SAVOUREZ LA MELODIEUSE VOIX DE NINA , SON DERNIER SINGLE CE BONHEUR ...






Noella. E:  Merci Nina , on es tous avec toi , merci  de m'avoir permis de réaliser cette interview et surtout d'avoir pu te connaitre, on ne te souhaite que le meilleur pour ta carrière

Alors , Dis moi Si tu étais ...


instrument de musique: Guitare
un film:  titanic
un animal :un lionceau
une fleur:  une tulipe
un parfum: Nina de nina ricci
une saison:le primtemps
un cours d'eau:  le lac st jean
une planète:  la planete terre
une qualité: l'honneteté
un défaut :l'hypocrisie
une ile: Hawai
le plus bel endroit dur monde : La Cote d'Ivoire
Un personnage historique Hitler ( il a marqué les eprits)
un livre : Danse ma vie
Un sentiment :l'amour

9 commentaires:

  1. Merci beaucoup ma belle ! J'espère vraiment que cette première chanson va toucher un maximum de personnes, et va m'aider à me faire connaître. Ton article me présente vraiment, tel que je suis!
    Encore merci, et bien de choses à toi. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie , le meileur reste a venir !gros bisosu ma Nina <3

      Supprimer
  2. Je suis tombée par hasard sur votre blog:le blog de NOELLA aujourd'hui meme.Je viens juste de découvrir l'UNIVERS MUSICAL de NINA YEO.Je suis littéralement tombée sous le charme de sa belle voix mélodieuse et mélancolique à la fois.Ce TITRE,ce bonheur qu'elle chante divinement bien,bien que pour l'instant,je peux pas l'écouter en entier m'a donné envie de le TELECHARGER au moment venu.Dès la SORTIE de l'album,je vais courrir l'acheter pour mon plus grand bonheur.NINA YEO,a une telle facilité à s'aproprier les chansons des autres et les arrangent à sa sauce version ACOUSTIQUE,GUITARE-VOIX:j'adore.Elle a posté pleins de VIDEOS que j'ai écouté avec un tel plaisir et une telle délectation.Je me lasse pas de l'écouter en boucle.Elle interprete aussi ses propres COMPOSITIONS:A DECOUVRIR ABSOLUMENT.Je suis d'origine IVOIRIENNE et MARTINIQUAISE.Il y a des sonorités ZOUK dans sa MUSIQUE:je suis gatée.NOELLA,je sais pas si tu as entendu parler d'une émission de la DIASPORA qu'on appelle:LADY VOUS ECOUTE sur TELESUD.Ca serait une bonne idée que toi et NINA passiez dans cette émission pour faire sa PROMOTION et la faire CONNAITRE à un plus grand nombre.L'émission est vu également dans les pays de l'AFRIQUE FRANCOPHONE.Pour participer à l'émission il vous suffit d'envoyer un mail à LADYVOUSECOUTE@TELESUD.COM,la chaleureuse PRESENTATRICE:LADY NGO MANG vous contactera pour vous fixer un RENDEZ-VOUS à votre CONVENANCE.J'espère que vous serez saisir cette perche.Je suis ravie de faire votre connaissance à toutes les 2.A bientot!votre soeur bien-aimée...

    RépondreSupprimer
  3. Coup de coeur pour Nina. Mais la go Nadège la va avoir bouche ici maintenant. Bonne chance pour la suite avec la voix d'or

    RépondreSupprimer
  4. c buy ou a drink ki ma vraiment scotché koiii depuis ce temps je la lache pas ! je dis dc un merci a nadège capko pour le bien kel a fait a la planète

    RépondreSupprimer